Signé Lulu.

Rideuses de tout bord, il est temps de vous racheter une conscience !

Du 24 au 27 mars 2011, ce sont les Initiatives Océanes… Allez Hop hop hop on bouge son derch' pour la planète !

Je me rappelle de cette journée fantastique, le soleil tapait, je surfais en maillot de bain, première droite, la vague ne tube pas trop… J'ai peur mais je me lance… C'était sans compter sur le bidon d'huile et la serviette hygiénique qui me coupèrent allègrement la priorité…

cat79_image11.jpg

Que celle qui n'a jamais vu flotter un déchet en pleine mer, rivière ou lac me le dise.
De mémoire de rideur, aucun d'entre nous ne peut se vanter d'avoir profiter d'un milieu naturel réellement "non-pollué".
ET HONNÊTEMENT c'est chiant, car oui, vous mettez vos mégots dans vos poches, quitte à puer la clope froide. Oui, vous trainez sur des kms vos cadavres de bières pour les ramener jusqu'à la poubelle, voire jusqu'au trieur si vous n'êtes pas trop bourré(e). Et oui, vous cherchez au briquet les déchets oubliés après une soirée bien arrosée sur la plage.

Et c'est à ce moment là qu'un gros touriste bien gras vient profiter de ses 10 jours de vacances au soleil pour laisser son Macdo sur le bord de la route. Histoire de nourrir les marmottes et foutre en l'air l'écosystème ou pour laisser son bordel sur la plage. Car le touriste de base n'a pas encore compris le système des marrées et se fait toujours avoir en laissant voguer sa crème solaire, embarquée par l'écume.
Et tout ça, sans compter sur les croisières touristiques qui jettent leurs déchets en mer, sur les dégazages des cargos, ou encore sur les petits cons qui viennent jeter la voiture brulée du voisin dans le lac où tu rides.

Initiatives_Oceanes.jpg

Tout ça m'amène à vous parler des Initiatives Océanes de Surfrider Fondation. Le concept est simple : un WE de ride et de bonne ambiance où tout le monde essaie de se bouger les miches pour nettoyer ce joyeux bordel.

L'asso a mis en place un site internet très simple avec une petite carte mappy qui indique toute les "initiatives". Et il y a forcément un évènement dans votre région. Qui plus est, si aucun nettoyage n'est organisé dans votre bourgade, "à cœur de rideuse, rien d'impossible" => vous pouvez créer le votre !!
Ce dernier sera mis en ligne sur le site de Surfrider, et vous aurez (je l'espère) des tas de volontaires motivés et canons pour insulter ensemble la Pollution avec un grand P, un grand P comme le Pink Pack !

Pour plus de renseignements : http://www.initiativesoceanes.org/

surfrider-grand.jpg

Du coup ce WE, on nettoie la planète et le WE prochain, toutes ensembles à la Foux d'Allos pour la Winter Session !

Quel programme !